L'attitude de testing agile

par Alan Hortz
Monday 9 December 2013

L'attitude de testing agile

Des études démontrent qu’un très grand nombre de personnes n’aime pas ou n’aime plus leur job alors que ces mêmes personnes passent plus de temps avec leurs collaborateurs qu’avec leur propre famille.

Une attitude orientée ‘testing’ dans le cadre du développement logiciel peut mener à plus de confort dans le cadre professionnel et favoriser l’émergence de comportements collaboratifs efficaces.

Il est par contre difficile, voire impossible, de forcer les gens à adopter une attitude ou un comportement différent, cependant il est possible de créer des opportunités d’apprentissage pour favoriser un changement positif.

La session expose un retour d’expérience sur l’approche mise en oeuvre pour introduire des pratiques de test dans une entreprise en transition vers l’agilité et met en lumière les actions susceptibles d’augmenter la qualité de votre vie professionnelle ainsi que celle de vos collaborateurs.

A propos de Alan Hortz

Alan est actuellement Scrum Master pour la société Ogone. Ogone est un acteur spécialisé dans les services de paiement électronique.

En plus de ses 10 années d’expérience dans le monde IT, il termine actuellement un master en informatique aux facultés universitaires Notre Dame de la Paix à Namur.

Alan est passionné par l’informatique depuis que ses doigts se sont posés sur le clavier d’un Commodore 64. Depuis sa curiosité l’a amené à explorer les différentes techniques de développement logiciel tel que le unit testing, le développement mobile, l’intégration continue et récemment Scrum et d’autres méthodes Agile.

Où ?

La Forge
Rue de la Cathédrale, 58
4000 Liège

Quand ?

Le lundi 9 décembre ,
à partir de 19h00